Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[spéléo] WE spéléo enfants/ado Lot
#31

Au delà du nombre de casques qui va bloquer , il y a aussi le nb d'encadrants qui risque d'etre limitant car on a déjà 11 enfants a gerer.
Je pense qu'il vaudrait mieux envisager une autre sortie dédiée pour eux.
Répondre
#32

Petite précision, j'aurais la réponse à ma demande de congé d'ici 1 à 2 semaines. Je ne pourrais confirmer notre venue qu'après. Si cela bloque des places, normalement je peux dormir avec mon fils chez Stéphane.
Répondre
#33

Bonjour, je confirme notre venue.
Répondre
#34

Arnaud, il faut aussi que l'on achète des piles rechargeables,

Au vu du premier, second et troisième tri je pense qu'il n'en reste qu'une petite dizaine de disponibles...
Du coup je propose de racheter pour tous les casques club, mais je ne sais pas combien il y en a...

Dans le choix, il y a les eneloop pro (entre 15 et 20 Euros les 4) ~2500 mAh 500 chargement
A une époque les piles ladda 2450 d'ikéa était sensiblement les même que Eneloop (mais 7€ les 4) ~2450 mAh
Enellop classic (10€ les 4) ~1900mAh 2000 chargement
Et il y à aussi les amazon basics à prix imbattable et qui semble donner satisfaction (24 euros les 16!!) ~2000 mAh

Je suis pas sur que le nombre de chargement soit un gros critère. Si on compte 50 recharges par an on est quand même au minimum sur 10 ans...
En fait l'idéal serait savoir la consso des lampes en mA? Quelqu'un à ça en tête?


Ludelle
Répondre
#35

Bien vu, ne pas oublier de lancer l'achat des piles aussi.

J'ai regardé sur le site constructeur (Petzl) des lampes frontales (Pixa 3) qu'on a choisies, et pas moyen de trouver une conso indiquée en mA!
Pour les la charge totale (mA.h) des accus à choisir, idéalement il faudrait tenir une sortie de plusieurs heures sans avoir à les changer ni à terminer à la bougie  Big Grin
J'aurais tendance à privilégier quand même une bonne marque par sécurité, et on a le budget pour.

Que penses-tu sinon des Duracell @ 2500mA.h? Je vois un lot de 8 sur Amazon à 15 EUR, et le lapin il paraît qu'il pagaie depuis plus de 10 ans avec sa pile dans le dos  Tongue  

Pour le nombre de casques, on a 10 frontales de disponibles au club: donc partir sur au minimum de quoi équiper ces 10 Pixa 3, soit 20 piles mini. 

Comme tu le sens, mais je partirais sur ce qui te paraît le plus sûr comme marque avec disons 24 piles en tout.

a+  Cool
Répondre
#36

hello, 

Les duracells que tu as vu c'est la Duracell? En fait elle ne sont données 'que pour' 100 charges ce qui peut néanmoins suffire. Par contre si u tries les commentaires en dessous par date... il y a quelques clients qui s'en plaignent (à priroi certains ont reçues des copies chinoises).


Si on part sur des duracells
 Du coup je suis allé directement voir via le site duracell qui redirige vers Boulanger (20€ les 4) et Cdiscount (12€ les 4) pour les piles ULtra.  Et sinon un autre site Avec les 'classiques' à 40 € les 16.

Je mes suis aussi rendu compte que les Eneloop pro étaient beaucoup plus chères que mis dans mon message car les prix pointaient sur des packs de 2!!


 Je suis partant pour 5 lots de  DURACELL Ultra Power Piles Rechargeables type LR06 à 12€ (soit 60€) Rechargeable 400 fois et garantis 5 ans Et en passant par un lien de mr duracell j'espère qu'on se blinde sur les contrefaçons.

Si d'accord je commande demain pour les recevoir au pire semaine prochaine.

Ludelle
Répondre
#37

Salut Ludelle,

Très bien, OK pour les Duracell, et tu peux même en prendre 24 plutôt que 20 pour assurer le coup.
Commande assez vite effectivement car il nous les faut absolument avant le séjour Lot d'Avril prochain.

Si ca ne t'embete pas d'avancer les sous, le club te remboursera dès que possible (garde bien la facture, et mets-la au nom du GSR)  Shy

Merci!
Répondre
#38

J'imagine que la sortie est bien partie pour être annulée vu le merdier ambiant national ?
Répondre
#39

Effectivement c'est un peu tendu mais pour l'instant rien n'est acté. Selon les instructions de la Fédé, les stages et sorties «officielles» sont suspendus jusqu'au 13 avril mais on attend de nouvelles instructions le 27 mars.

Cool Lucie
Répondre
#40

En effet, confinement annoncé jusqu'au 13 avril... alors que notre séjour est calé du 11 au 13: c'était mal engagé, mais je me disais qu'il restait peut-être un petit espoir si la situation sanitaire venait à s'améliorer d'ici 15 jours....

Mais je viens de recevoir le courrier en PJ: il s'agit de la propriétaire du plus grand des 2 gîtes réservés pour ce séjour qui indique que le gîte ne pourra pas nous recevoir vu le contexte sanitaire actuel.
Du coup, c'est rapé pour ce séjour Lot avec les enfants :-(


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#41

heh Sad
Répondre
#42

On a contacté hier le propriétaire du 2ème gîte pour annuler également: il nous renvoi le chèque d'acompte semaine prochaine.

Dans notre malheur de devoir annuler ce séjour, ne viennent heureusement pas se rajouter des pbs financiers de chèques d'acompte non-remboursés!

Je réfléchis à l'éventualité de reprogrammer ce séjour sur une des dates de pont du mois de Mai, par exemple sur le pont de l'Ascension (21 au 24 mai, 4 jours donc) puisque j'avais pris en charge l'organisation d'un séjour à ces dates, avec pour destination proposée les grands Causses, au sud du Massif Central.

Vu les circonstances, tout est à prendre au conditionnel car:
- il n'est pas encore sûr que l'état de confinement soit levé d'ici là
- il faut définir la destination, et trouver un hébergement
- pour cela, il va falloir une petite idée de combien de personnes seraient motivées et disponibles

NB: la destination géographique n'est pas figée, et ce pourrait aussi être le Lot. Mais il est probable que les gîtes là-bas soient complets depuis belle lurette pour le plus long WE du printemps...
A moins que des gens annulent en cascade suite à la pandémie de Covid19... ?

Dites-moi ce que vous en pensez...

Par ces temps de confinement, si certains ont un peu de temps pour donner un coup de main sur la recherche de gîte, je suis preneur!  Wink

a+ et portez-vous bien!
Répondre
#43

Salut Arnaud,
Et merci pour l'info (snif !).
Pour un report éventuel d'ici cet été (en fonction de l'évolution de l'épidémie), ce sera sans doute sans nous, car nous risquons d'être contraint de remettre de l'ordre dans les dossiers, et je crains que ce ne soit pas possible de poser de jour ...?
A voir ... je te tiens au courant.
Ciao
Lucas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)