Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[spéléo] WE spéléo enfants/ado Lot
#1
Brick 

Salut à tous!

Je créé ce sujet dans la section "Sorties 2019", mais il s'agit bien d'anticiper dès à présent le traditionnel WE spéléo à destination des enfants dans le Lot autour de Pâques pour 2020  Exclamation

Comme nous avons eu bien du mal à trouver un grand gîte l'an dernier dans ce coin à ces dates très prisées (nous avions trouvé en last minute l'auberge de jeunesse de Beaulieu sur Dordogne en Corrèze), on essaie de s'y prendre plus tôt cette année.

L'idée serait de définir rapidement:

- combien de personnes on compte à la grosse louche pour définir la taille du gîte à chercher.
- la date du WE choisi (pendant les vacances scolaires pour les enfants, entre 11 et 26 avril donc):
   option 1 : du 11 au 13 avril 2020, en incluant le lundi de Pâques. Avantage = pas de jour à poser.
   option 2 : le WE central des vacances (18-19 avril) + poser un jour (ven 17 ou lundi 20). Avantage (peut-être) = + de gîtes dispo?

Pour ceux qui sont intéressés, c'est parti: faites-vous connaître assez vite!  Cool

On compte commencer les recherches rapidement (pendant les vacances de la Toussaint).
Par défaut, au vu de l'effectif de ces dernières années, on part sur un gîte de 20 personnes mini.
Répondre
#2

Coucou,
Je serai bien tentée pour renouveler l'aventure mais cela dépend de la période qui sera retenue puisqu'à priori j'encadre sur un stage spéléo justement dans le lot du 18 au 25.

Cool Lucie
Répondre
#3

Salut Arnaud,
De retour sur les réseaux ...!
Nous sommes bien-sûr intéressés pour un petit WE dans un trou du Lot : de préférence sur le premier WE du lundi de Pâques, mais rien n'est fermé.
Nous regardons en parallèle de notre côté.
Bonnes vacances.
Ciao
Lucas
Répondre
#4

Hello,

Pour ma part on risque de venir à 3, moi et les 2 machins, et je suis plus pour la première date (avec lundi de Pâques) car il parait qu'il y a des chocolats dans les grottes.



Luddelle
Répondre
#5

Arnaud : j'ai enlevé le sujet présent dans le forum 2019 vu que c'est le même ici.
Sinon, normalement je viens pour cette sortie mais ça va dépendre d’où je vais habité car peut être plus à Rennes...
Répondre
#6

Ok impec: je n'arrivais pas à fermer le sujet 2019 effect., Merci.

Tu partirais peut être de Rennes alors, sniff ?
Pour aller ou?
Répondre
#7

Je ne sais pas encore, y a un faible % de chances que ce soit dans le sud pas loin des Pyrénées, sauf si je trouve un truc dans Rennes.
En tout cas je suis de nouveau présent au club pour 2020 donc go pour les sorties.
Répondre
#8

ok, good!  Smile

Pour les dates du séjour, suite aux 1ères réponses qui vont toutes dans le même sens, on bloque les dates au WE de Pâques: du vendredi 10 avril au soir au au lundi 13 avril (pas de jours à poser donc).

On a commencé la recherche de gîtes avec Sophie: même en commençant tôt, bcp de grand gîtes sont déjà pris pour ce WE de Pâques, mais on a au moins 2 options possibles Idea :

1 - le Mas de Couderc (24 places) à Théminettes (15 min au sud-est de Gramat direction Figeac):
https://www.grandsgites.com/gite-46-mas-...res_photos

2 - La Flèche bleue (jusque 32 places) à Orniac (plus au sud, vallée du Célé)
https://www.grandsgites.com/gite-46-flec...e-1928.htm

Les 2 gîtes sont au même prix... et assez chers: environ 1500 EUR (avec plus de confort pour le 1er).
=> A 24 personnes, ça revient à environ 20 EUR la nuitée pour info.

Le 2ème a l'air très sympa aussi (d'ailleurs certains du GSR le connaissent, c'est un gîte d'étape), et moins cher par personne si on est 
plus de 24... Mais ça parait difficilement gérable d'etre aussi nombreux avec les enfants en ini/perfectionnement.

Pour l'instant, on est environ 20 personnes:
- Lucas: 4 pers.
- Ludelle: 3 pers.
- Manu: 3 pers. (+1 en option) (vu par téléphone)
- JD: 5 pers.
- Nono: 4 pers.
- Stéphane (D): 1 pers.
(+ Lucie: option selon dispo)

Il va falloir se décider rapidement pour l'un des deux, car ils vont à leur tour partir rapidement c'est sûr!

Si on reste sur un effectif prévisionnel de 24, on se dirigerait du coup peut-être plus sur l'option 1 (Mas de Couderc)...

Qu'en pensez-vous?
Répondre
#9

J'ai eu JD, et finalement ils ne seront pas de la partie à Pâques.

Du coup on est plutôt sur une base de 15 personnes pour l'instant: on va relancer la recherche de gîtes un peu moins grands du coup...
Répondre
#10

Peut-être que j'aimerais venir aussi si encore possible Smile
Répondre
#11

(23-10-2019, 14:33)lucie a écrit :  Coucou,
Je serai bien tentée pour renouveler l'aventure mais cela dépend de la période qui sera retenue puisqu'à priori j'encadre sur un stage spéléo justement dans le lot du 18 au 25.

Du coup je suis dispo pour me joindre à vous puisque les dates retenues ne sont pas celles de mon stage. ... S'il reste de la place Tanguy sera peut etre aussi de la partie (mais mieux vaut ne pas le prendre en compte ds les réservations car ce n'est pas encore certain)

Cool Lucie
Répondre
#12

Hello,

Pas évident de trouver un grand gîte même en s'y prenant tôt, car le WE de Pâques tombe pendant les vacances scolaires et beaucoup de proprio veulent louer leur gîte pour la semaine complète forcément...

Mais on en a trouvé un, et confirmé ce midi par téléphone pour le gîte de l'Oustal à Sénaillac-Lauzès:
https://www.gites-de-france.com/fr/occit...l-46g11763
(la dame nous envoie le contrat de loc)

Il est annoncé sur le site GDF à 14 personnes, mais il y a une petite chambre en plus: il y a donc en tout 17 couchages.
Le prix est super attractif: 500 EUR seulement, soit 10 EUR la nuit!  Smile

Pour le moment, nous:

- Famille RIGOLLE: 2 ad + 2 enfants
- Famille GUIBAL: 2 ad + 2 enfants
- Famille PERROT: 2 ad + 1 enfant (+ autre enfant en option)
- Famille BELLEVAL: 1 ad + 2 enfants 
- les plongeurs: Stéphane, Vedran, (+ option Juan à priori)
- Lucie (+option Tanguy) 

Sans les options, nous sommes actuellement justement 17 (10 adultes / 7 enfants), soit la capacité du gîte.

Si on se retrouve à plus de 18, on peut envisager de louer en plus un 2ème petit gîte (plus facile à trouver; on en a vu 3 ou 4 à moins de 6 km de Sénaillac (Caniac, Fontanes, ...) en dessous de 300 EUR: vu le prix faible du 1er gîte, on ferait bien sûr un pot commun pour niveler le prix de la nuitée, ce qui devrait rester en dessous de 15 EUR la nuitée (ce qui reste pas trop cher pour le secteur).
Répondre
#13

Hola!
J'attendais de me manifester en fonction de mes possibilités au travail.
Si ça ne complique pas pou le logement je veux bien participer au WK chocolats.
Cette année je n'ai pas trouvé beaucoup Blush 
Felipe
Répondre
#14

Hello,

Je crois que l'on a oublié les ludelles !!!
Je confirme que nous sommes 3 à venir si il y a de la place.

Ludelle
Répondre
#15

On va prendre un 2eme gîte pour compléter : on en a 2 ou 3 dans le viseur, on vous redit vite.
Désolé Ludelle, avec le sujet basculé des sorties 2019 en 2020, j'ai zappé ta réponse mais on en a pourtant reparlé le WE a l'entraînement : Alzheimer, qd tu nous tiens  : Angry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)