Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sortie Spéléo/Canyon Les Grands Causse (Arnaud)
#1

A vos agendas !!!

Présent
Répondre
#2

Cool  présent
Répondre
#3

? idem
Répondre
#4

J'en suis aussi!  Big Grin

Pour rappel, ce serait sur le pont (viaduc) du 11 novembre (11 au 15 nov comme indiqué sur le Google Agenda du club).

Au programme, on envisage la traversée de la mythique rivière souterraine de Bramabiau comme dernier canyon de l'année + des cavités spéléo du secteur qui sont nombreuses! Tout ça dans un décor très sympa au milieu des Causses: que du bonheur!  Rolleyes

Je m'occupe de chercher un gîte dès qu'on en sait un peu plus sur l'effectif probable du séjour...

NB: Franck, un des nouveaux venus semaine dernière à l'entraînement, est motivé pour nous accompagner.
Répondre
#5

Bingo, j'suis dispo!!
Répondre
#6

Bonjour,
je peux être partant, en tout cas je suis motivé! Si il y a des personnes qui y vont et qui seront présentes à l'entrainement du 19/09 pour en discuter (difficulté, etc).
a+
Cyril
Répondre
#7

Hello!

Cool, l'équipe se constitue à grands pas.

Après échanges avec tout le monde (notamment avec ceux présents hier matin à l'entraînement + Manu vu hier soir), on est pour l'instant une dizaine de motivés:

* 7 ou 8 confirmés:Felipe/Cyrille/Romain/Arnaud/Tonyo/Cyril/Manu + Lucas  (à confirmer selon dispo boulot)

* 3 nouveaux (débutants) de cette rentrée: Fabiola/Pierre et Franck

=> Je vais commencer les recherches de gîte par rapport à cet effectif.

A bientôt!  Cool
Répondre
#8

Tonio X2 !
Répondre
#9

J'ai repéré 2 gites situés dans le nord-ouest du Gard à moins d'une 1/2 heure de la rivière de Bramabiau, voici les liens:

http://www.domaine-de-pradines.com/fr/H3...+8+10+pers
=> En louant les gîtes Nid d'Oiseaux et Cardabelle qui sont mitoyens vous pouvez vous réunir à plusieurs avec 10 couchages répartis dans 3 chambres, 3 salles-de-bain et toilettes.

J'ai eu la propriétaire au téléphone: les 2 gites mitoyens sont dispo à ces dates.
Le tarif serait de 635 EUR.
On peut être 11 personnes, voire jusque 13 (avec le canapé-lit)

https://www.gites-de-france.com/fr/occit...0967#owner
ou http://ferme-bastide.com/l-oustal
=> gite de 12 personnes annoncé à 700 EUR la semaine.
J'ai appelé la proprio, et eu la maman qui m'a dit que le gite était a priori libre mais à confirmer par sa fille qui gère le gîte.
Je viens d'envoyer un mail à sa fille pour demander le tarif qu'elle nous ferait sachant qu'on ne prend pas la semaine complète... Elle avait l'ait de me dire qu'elle ferait au prorata.
Si elle nous compte 5 nuits au lieu de 7, on peut espérer un tarif intéressant à 500 EUR ce qui serait top!  Wink

Je vous tiens au courant.

N'hésitez pas à me dire si vous avez une préférence entre les 2 gîtes.
Le 2ème a une jolie cheminée où je sens que les apéros pourraient être très chaleureux  Rolleyes

   

@Romain: Tonyo x 2 ? Il l'a convaincu Madame de tester le canyon en novembre: chapeau!!  Cool
Répondre
#10

J'ai négocié le 2eme gîte a 600€.
La dame m'envoie le contrat de loc.

A+
Répondre
#11

Intéressé pour venir aussi. y a t-il des gens qui passe par le Lot ? Ou tout le monde prend t-il par l'autoroute qui passe par Clermont ?
Répondre
#12

Idée de trou à faire : Aven de Hures https://osm.org/go/xVx8~vidg-?m=
Répondre
#13

Je connais Hures: c'est chouette, mais j'ai souvenir d'une beau passage bas descendant bien étroit ou il fallait vider le passage pour passer... et tu te demandais bien comment tu allais faire pour revenir  Huh...

J'ai pris les topos du coin, et il y a de quoi faire pendant plusieurs semaines sur le secteur!

Pour info, j'ai reçu le contrat du gîte (l'Oustal, le 2ème du coup à Trèves dans le Gard) aujourd'hui, et le renvoie demain par courrier signé avec chèque d'acompte: le gite est trouvé donc  Cool 
On sera à 20 minutes de la mythique traversée de Bramabiau Wink
Pour info l'acompte (150 EUR) nous serait remboursé si on venait à ne pas pouvoir nous déplacer à cause d'un arrêté Covid empêchant les déplacements (j'ai appelé la dame pour clarifier ce point).


J'ai eu Ludelle aussi par mail qui est intéressé aussi pour participer au séjour: on va arrêter les compteurs là, si tout le monde valide sa venue on serait donc 13 en tout (avec Stéphane et Ludelle pour les 2 derniers inscrits) pour un gîte de 12 places.

a+
Répondre
#14

Bonjour,
je vais devoir me désister, en espérant ne pas trop chambouler l'organisation.
Désolé,
Cyril
Répondre
#15

Bonsoir à tous,

Si Cyril se desiste, je met une option sur la sortie, mais il faut que je négocie mes congés avec mon chef, c'est chaud en ce moment.

Je vous tiens au courant.



Tanguy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)